0

Disparition de Stephen Hawking

8 meses atrás
Le Monde 14/03/18

Stephen Hawking est né à Oxford le 8 janvier 1942. Son père, biologiste, souhaite qu’il suive ses pas en étudiant la médecine à Oxford. Il opte pour la physique avant de partir pour Cambridge, afin d’y poursuivre des recherches en astronomie.
Peu après son 21e anniversaire, il apprend qu’il souffre d’une maladie dégénérative paralysante, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot. Les médecins ne lui donnent que deux ans à vivre. Son corps décline inexorablement. En 1974, il est incapable de se nourrir ou de sortir de son lit par lui-même. En 1985, il perd définitivement l’usage de la parole après avoir subi une trachéotomie à la suite d’une pneumonie. Mais son esprit est intact. Et son but simple : « Comprendre complètement l’Univers, pourquoi il est comme il est et pourquoi il existe. »
Dans les années 1970, il développe l’idée que les trous noirs ne se contentent pas d’absorber toute matière et lumière passant à leur proximité mais émettent aussi un rayonnement, le « rayonnement Hawking ». A 32 ans, il devient le plus jeune membre de la Royal Society, l’équivalent britannique de l’Académie des sciences. En 1980, il obtient la chaire de professeur lucasien de mathématiques de l’université de Cambridge, un poste occupé avant lui par Isaac Newton. Il le quittera en 2009, frappé par la limite d’âge.


Questions
  1. Etes vous aussi passionné par l'univers? Stephen vous a t-il influencé dans la manière dont vous percevez l'espace?

Popular

0
Nicole
FlagInglêsUm dia atrás
Comentários: 0Relatar
fluency
english
speaking
reading
writing
0
Amy
FlagMandarimUm dia atrás
Comentários: 0Relatar
0
Amy
FlagMandarim9 horas atrás
Comentários: 0Relatar

Raphael

Flag
(122)
$30.00-35.00
USD/h
class
Francês
globe
França
time
143
Agendar aulas